ressources naturelles
6

Du beau et du bon, des fleurs, des légumes, des fruits, des joncs, des arbres et des herbes, des moutons, des poules, des chats, des inséparables, des fourmis et papillons, des canards, des oies, des barges à queue noir, des ragondins, des grenouilles et des écrevisses, sans oublier les cygnes sauvages, les spatules, les cigognes, ni les araignées qui tissent partout leur dentelle de rosée quand vient l'automne. Le sauvage et le domestique, l'animal et le végétal, ainsi que nos amis les champignons qui nous accompagnent depuis l'aube et de notre crépuscule feront une renaissance. La Vie, est notre ressource, celle du corps et de l'esprit, qui ne font qu'un.

Ici nous réunissons dans ce chapitre comme dans la réalité, le fondamental qui nous porte : Notre relation à la Vie, incarnée, dans l'expérience de notre réalité quotidienne :  élevage, cueillette, récolte, jardin, potager, pépinière, pèche. Une expérience qui avant l'action est surtout contemplative  de ce monde  sauvage et  libre qui nous inspire, dont nous sommes, et pour lequel nous œuvrons. Le tout pour nourrir nos corps autant que nos âmes, ainsi que nos activités vers l'extérieur, vers notre société humaine, activités artisanales, artistiques, inventives, et agricoles. Inspirés par le vivant au service du vivant, issu du naturel, notre modèle de vie et d'économie se fait en symbiose avec nous même parce que nous sommes en vie. Aimer partager et donner vie, au dela de nos enfants autant que pour eux…

Ce chapitre est réservé aux différentes sources et ressources à l'origine de toutes nos activité. Ici comme ailleurs l'espace naturel est d'une richesse inouïe et stupéfiante, de tous es points de vue, pour ceux qui prennent le temps de le regarder et de le comprendre. Cultivons nous.

6 5
6 5
5 6 5 6 5 6 5 6 5 6 5 6
tisse-tout ,nous contacter
 
ressources naturelles
6 5
6 5
6 5
6 5
6 5
6 5
 
ressources naturelles
 
ressources naturelles
 
ressources naturelles